Mentions légales et RGPD

Propriétaire • éditeur

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ADHOC TALENTS
(Nom commercial déposé à l’INPI)

SAB SEPT
208 LE PLESSIS 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
SIRET : 98022020600018

AGYLL CONSEIL FORMATION
32 LA FEUILLEE 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY
SIRET : 52288639900016

Directrice de publication : Sabrina Blanchet
contact@adhoctalents.fr

Hébergeur

Infomaniak Network SA
Rue Eugène Marziano 25
1227 Les Acacias
SUISSE

Réalisation du site

La Toile Numérique
rue de la gare
44260 Savenay
www.la-toile-numerique.fr

Crédits photos

©Istockphoto & ©Pexels

Protection des données • RGPD

Le présent document établit des règles relatives à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et des règles relatives à la libre circulation de ces données, afin de protéger les libertés et droits fondamentaux des personnes physiques conformément au Règlement (UE) 2016/679, applicable depuis le 25 mai 2018.

Le cabinet Adhoc Talents a pour volonté de traiter les données à caractère personnel de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée. 

1. Objectif 

Le cabinet de recrutement Adhoc Talents a pour activité de mettre en relation des personnes à la recherche d’une nouvelle activité professionnelle avec des entreprises qui souhaitent recruter.

Les données recueillies pour atteindre cet objectif sont:

    • Les données recueillies auprès des clients, qui sont nécessaires et utiles à la gestion commerciale des affaires
    • Les données recueillies auprès des candidats, qui sont nécessaires et utiles au recrutement de la personne par l’entreprise cliente.

Ces données personnelles sont recueillies tout au long de notre process de recrutement : 

    • Lors de nos échanges avec les clients pour comprendre les besoins en recrutement, qualifier les postes et les attentes du client
    • Lorsqu’un candidat postule à une offre d’emploi sur le site internet du cabinet, les jobboard ou transmet sa candidature par mail
    • Lorsque nous recueillons les données d’un candidat via des jobboards ou les réseaux sociaux
    • Tout au long du process de recrutement, au cours des différents échanges: mail, téléphone , SMS, entretiens, prises de références, tests…

Le candidat, en soumettant son dossier de candidature auprès du cabinet, reconnait avoir pris connaissance de la politique de confidentialité et accepte le traitement de ses données personnelles conformément aux conditions énoncées dans ce document.

2. Responsable du Traitement des Données

Adhoc Talents est une marque qui représente les sociétés Agyll Conseil Formation et Sab Sept.

Les gérants des sociétés sont les Responsables RGPD pour chacune des entités et peuvent être contactés par mail, à l’adresse suivante : rgpd@adhoctalents.fr (en précisant le nom du contact du cabinet)

3. Finalités du Traitement

Les données personnelles collectées sont utilisées dans le cadre du processus de recrutement pour évaluer les candidatures en relation avec les opportunités de postes chez les clients du cabinet.

4. Données Collectées

Les catégories de données personnelles collectées peuvent inclure, sans s’y limiter : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, CV, lettre de motivation, références professionnelles et toute autre information pertinente pour l’évaluation des candidatures.

5. Base Juridique du Traitement 

Le traitement des données personnelles repose sur le consentement explicite lors de la soumission de la candidature auprès du cabinet, ou lorsque le candidat, approché par le cabinet, consent oralement ou par écrit, à entamer le processus de recrutement.

6. Durée de Conservation

Le candidat faisant appel aux services du cabinet, souhaite en général un accompagnement dans la durée. 

Il peut postuler pour une opportunité précise, ou transmettre sa candidature pour être recontacté lorsqu’une opportunité pourra correspondre à ses attentes dans un futur qui n’est pas toujours maitrisé.

De ce fait, les données personnelles sont conservées pendant une période active de deux ans, puis passeront ensuite à l’état d’archivage intermédiaire pendant une période de 10 ans, période pendant laquelle les données pourront être consultées de manière ponctuelle.

Passé ce délai, les données seront supprimées de manière sécurisée.

7. Partage des Données

Les données personnelles ne sont pas partagées avec des tiers sans le consentement explicite du candidat, sauf si cela est nécessaire pour le processus de recrutement.

8. Droits des Personnes Concernées

Les candidats ont le droit d’accéder à leurs données personnelles, de les rectifier, de les supprimer, de restreindre leur traitement, de s’opposer au traitement, ainsi que le droit à la portabilité des données. 

Pour exercer ces droits, les candidats peuvent adresser leur demande à leur interlocuteur au sein du cabinet via l’adresse e-mail : rgpd@adhoctalents.fr

9. Sécurité des Données

Le Cabinet met en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données personnelles contre tout accès non autorisé ou toute divulgation.

10. Démarche continue

Le cabinet se réserve le droit de mettre à jour les clauses RGPD en fonction des évolutions législatives ou pour toute amélioration du traitement des données.

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