Technicien Support Clients (F/H)

Localité(s): Nantes (44)
Type de poste: CDI

Notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines spéciales.

Pour accompagner son développement et renforcer ses équipes, nous recherchons un :

Technicien Support Clients (F/H)

Au sein du Service Support Clients de 16 personnes, vous aurez en charge :

• L’installation, la formation et la maintenance préventive et curative des machines spéciales.

• La vérification avant le départ d’usine que le matériel et les documents dont vous disposez pour réaliser les interventions sont suffisants et complets

• S’assurer de la validation par le client des documents de réception relatifs à l’installation et la maintenance et de leur transmission au service support clients

• Réaliser les comptes-rendus d’interventions sur un logiciel GMAO

• Agir pour obtenir la satisfaction des clients et valoriser la bonne image de l’entreprise.

Vous travaillez en binôme avec le Responsable du service Support Clients, qui reste le supérieur hiérarchique de l’équipe, pour orienter les priorités et les actions de l’équipe.

Vous êtes le pilote opérationnel de l’équipe composée de 3 techniciens itinérants et vous assurer le respect des bonnes pratiques : procédures de maintenance, organisation des outils et pièces de rechange, documentation des interventions…

Vous intervenez aussi pour détecter, faire remonter à la direction et aux chefs de projets, d’éventuels besoins clients.

Vous suivez les demandes, les interventions, les non-conformités, les retours marchandises en cours.

Vous participez aux réunions de revue des cas en cours :

• Pilotage de l’activité à l ’aide d’indicateurs de performance

• Monitorer et analyser les demandes, les interventions, les non-conformités, les retours marchandises, répartir le travail d’analyse et de réponse auprès des équipes

• Réaliser du support de niveau 2 en lien avec les Référents et Techniciens

Profil :

Diplômé de BAC+2 à BAC +5 dans la maintenance des systèmes industriels avec une dominante en mécanique, automatisme, électricité et informatique. Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans un environnement de maintenance d’équipements, en situation itinérante et avec une responsabilité sur d’autres techniciens de maintenance.

Excellent pédagogue et communiquant, vous appréciez les relations avec les clients et vous aimez travailler au sein d’une équipe.

Vous êtes titulaire du permis B et vous êtes mobile pour effectuer des déplacements principalement en France en voiture ou par avion, 3 à 4 Jours/Semaine.

Le poste nécessite CACES et habilitation électrique, pris en charge par l’entreprise.

Vous devez également être capable d’échanger en anglais avec les clients et de pouvoir vous déplacer à l’étranger.

Postuler à cette offre

Formats acceptés: .pdf, .doc, .docx
Retour en haut